Avirons sur la Saône depuis la quai Joseph Gillet, vue sur Lyon 9

La Permaculturelle : un espace de coworking à deux pas de Lyon 9

Dans un monde où la recherche d’un équilibre entre travail et nature devient de plus en plus importante, un nouveau concept de bureau partagé a vu le jour à Lyon, à proximité directe du 9ème arrondissement. Cet espace de coworking, La Permaculturelle, se distingue par son engagement en faveur de l’environnement et du bien-être.

Un cadre unique pour travailler au vert

Situé non loin du quartier de Vaise, le coworking La Permaculturelle est un lieu propice à la concentration et à la créativité. Ici, les espaces verts sont mis à l’honneur, avec un jardin urbain privé où il est possible de déjeuner ou de travailler lorsque le temps le permet. Une longue terrasse située plein ouest, entre ombre et soleil en surplomb de la Saône, vous permettra de prendre de la hauteur, et rendra assurément vos visios plus ludiques que dans un espace clos.

Roulotte espace coworking la permaculturelle
Espace détente coworking La Permaculturelle Lyon 9 salle commune cuisine

Des bureaux aménagés en accord avec les principes de la permaculture

Comme aucun autre coworking à Lyon, La Permaculturelle propose des espaces conçus pour répondre aux besoins des professionnels en quête d’une alternative aux bureaux traditionnels. Le coworking se distingue notamment par son approche éco-responsable. Tout est fait ici dans l’optique de minimiser l’impact des coworkers sur l’environnement, et optimiser les ressources disponibles.

Pour atteindre cet objectif, les espaces ont été conçus en s’inspirant des principes et des éthiques de la permaculture. Cela se concrétise à tous les niveaux : tri sélectif, compostage, ménage écologique, économies d’énergies, matériaux issus de filières éthiques…  L’ensemble des bureaux sont ainsi meublés avec du mobilier de seconde main, contribuant au respect de l’environnement.

Une offre variée pour tous les besoins

Espaces de travail équipés et modulables

Au coworking La Permaculturelle, on trouve différents types de bureaux pouvant accueillir aussi bien des travailleurs indépendants que des petites entreprises. Les espaces sont modulables selon les besoins, permettant ainsi d’organiser des réunions, des séminaires, des événements ou encore des ateliers.

Pour assurer le confort de ses usagers, chaque poste de travail est doté d’une connexion internet haut débit, d’un espace de rangement personnel et d’un accès aux équipements de base (imprimante, scanner, photocopieur, etc.). Un service de conciergerie est également proposé sur place, offrant une assistance administrative ou logistique en cas de besoin.

Un accompagnement pour les entrepreneurs

En plus de fournir un espace de travail agréable et convivial, La Permaculturelle propose un soutien aux porteurs de projets. Un programme d’accompagnement personnalisé peut être mis en place pour aider les nouveaux entrepreneurs dans leurs ambitions professionnelles, notamment ceux qui souhaitent se lancer dans les domaines de l’économie durable ou régénérative.

Coworking La Permaculturelle Lyon 4 - Séance de travail dans le cadre de la création d'un ouvel outil de formation, Les ateliers de l'adaptation
Réunion informelle cour intérieur coworking LA Permaculturelle

Favoriser les échanges et le partage de connaissances

Outre son engagement écologique, La Permaculturelle se caractérise par sa volonté de créer du lien entre ses occupants. Dans cette optique, des événements sont régulièrement organisés, tels que des conférences, des ateliers, ou encore des formations. De quoi favoriser la coopération entre les coworkers et enrichir leurs compétences.

De plus, un espace « détente », équipé d’une cuisine, permet de partager des moments informels autour d’un café ou d’un déjeuner entre les adhérents.

Une accessibilité facilitée grâce à sa proximité et grâce aux transports en commun

Situé à quelques minutes seulement de la station de métro Gare de Vaise, le coworking La Permaculturelle bénéficie d’une position stratégique à deux pas de Lyon 9. Le bus 40 « Bellecour – Neuville » s’arrête également à proximité, à moins de 200 mètres à pieds du bâtiment.

Les adhérents ont aussi la possibilité de stationner gratuitement leur véhicule, voiture ou moto, sur le parking privatif du coworking. Des supports pour vélo sont mis à disposition sur ce même parking.

Coworking lyon 9

Des tarifs compétitifs et adaptés à chaque profil

Pour rejoindre La Permaculturelle, différentes formules d’abonnement sont proposées, allant de la simple journée à la location mensuelle. Les tarifs sont conçus pour rendre l’accès aux espaces abordable, et encourager ainsi le développement d’un entrepreneuriat éco-responsable.

La Permaculturelle représente une alternative pour celles et ceux qui souhaitent travailler dans un cadre respectueux de l’environnement et favoriser les échanges avec d’autres entrepreneurs partageant leurs valeurs.

N’hésitez pas à nous appeler pour venir visiter nos installations : nous vous accueillerons avec plaisir pour une visite !