Une nouvelle approche du bureau

Bien plus que de simples techniques de jardinage, la permaculture est une philosophie, un mode de vie qui peut s’appliquer à de nombreux domaines comme le bien-être, l’habitat, la pédagogie, les relations sociales, l’entreprise… C’est une démarche globale, holistique, dont nous proposons ici une approche économique.

Elle se concrétise à tous les niveaux et dans tous les domaines, de l’énergie que nous utilisons à la façon dont nous gérons nos déchets, de l’entretien du coworking au mode de gouvernance du lieu.

Un lieu ouvert sur l’extérieur

Un jardin labo : nos adhérents ont accès à tous les extérieurs pour jardiner, se réunir, se détendre, échanger… Cet espace est envisagé comme un lieu de déconnexion et d’expérimentation de la permaculture urbaine.

Un lieu culturel : nous organisons régulièrement des événements dédiés à la communauté des coworkers, mais aussi des concerts, conférences et ateliers ouverts à un plus large public.

La Saône : vivre au bord d’une rivière est une expérience enrichissante, propice au travail. C’est une source de bien-être et de loisirs. Il suffit de traverser la route pour en profiter.

Cour pot permaculture et végétaux

Un lieu à s’approprier

En complément de l’activité coworking, nous proposons un ensemble de prestations, et différentes possibilités de privatisation.

Organisateurs d’événements culturels ou professionnels : nous souhaitons ponctuellement vous mettre à disposition nos espaces intérieurs et/ou extérieurs, ainsi que nos compétences.

Formateurs : la transmission est un point fondamental du projet. Les professionnels qui souhaitent profiter de nos aménagements pour organiser des formations ou des stages sont donc les bienvenus.

Animations autour de la permaculture urbaine : notre espace extérieur est un laboratoire à ciel ouvert, et nous souhaitons partager nos expériences avec les coworkers et le public.

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous