La recup’ comme sacerdoce

Donner une seconde vie à un objet de récup – ou une Xième vie – ça a toujours du bon. C’est tout de même mieux qu’aller nourrir un incinérateur ou une décharge, non ? Mais là n’est pas le propos.

À La Permaculturelle, on voulait plutôt vous parler de la récup comme mode de vie, du plaisir de la recherche, du chinage qui fait du bien, des longues discussions qui s’engagent parfois entre le vendeur et l’acheteur, de la satisfaction qu’offre le détournement ou la rénovation d’un objet.

Vous l’aurez compris. Au coworking la Permaculturelle, on adore la récup’, et on prend actuellement beaucoup de plaisir à décorer notre espace de coworking avec un tas d’objets aussi inutiles qu’essentiels. Dernière trouvaille en date : ce magnifique banc d’église récupéré chez Minéka, qui l’avait précédemment récupéré à la cathédrale Saint-Jean dans le cadre d’un renouvellement de mobilier. Bon, on ne sait pas encore trop ce qu’on va en faire, mais ce banc nous parle, son histoire nous inspire…

Maintenant, et pour aller un peu plus loin dans la démarche, on vous annonce que près de 100 % du mobilier que vous pourrez retrouver au coworking la Permaculturelle est fabriqué par nos soins ou récupéré par nos soins. C’était un des engagements à la base du projet, et il est en train de se concrétiser. Alors si vous souhaitez voir ce que cela peut donner, venez visiter !

 

Share:

You may also like

Comments

No Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *